Ergométrie et réadaptation

Lode est un fabricant majeur dans le domaine de l'ergométrie depuis 1947.

Ses produits dédiés aux épreuves d'effort, à la réadaptation et à la médecine du sport sont unanimement reconnus et appréciés pour leur précision, leur robustesse et leur fiabilité dans le temps.

Vélos assis ou semi-allongé, tapis de toutes dimensions, ergomètres à bras, plateforme pour fauteuil roulant, centrale de réadaptation...tous les domaines de la santé, de la recherche et du sport sont couverts par la large gamme Lode.

Filtres actifs

0,00 €
Délai indicatif : 1 à 2 semaines

Le vélo Corival Eccentric offre la possibilité de pratiquer des exercices excentriques, ou «ergométrie négative», à des patients cardiaques et pulmonaires sévères.
En mode excentrique, le moteur entraîne l'axe de manivelle de l'ergomètre dans la direction opposée. Le sujet testé doit résister à cette charge de travail et maintenir la fréquence de pédalage souhaitée pour obtenir les effets attendus de l'exercice.

Le Corival Eccentric fonctionne sur le principe de freinage électromagnétique habituel des vélos Corival, avec un moteur en plus. Il possède des systèmes de sécurité mais ne peut pas être utilisé sans surveillance. Cet ergomètre peut également être utilisé pour une ergométrie normale.

L'Eccentric est livré en série avec une unité de commande programmable de 7" et un écran de 3,5".

0,00 €
Délai indicatif : 1 à 2 semaines

Main courante, avant - pédiatrique pour tapis Valiant 2.
Ajustabilité polyvalente, elle est fixée à la hauteur désirée.
Main courante avant pédiatrique pour le tapis roulant Valiant 2. Convient aux tapis roulants Valiant 2 avec une surface de marche de 50 cm de largeur. Cette option remplace la main courante avant standard du tapis roulant.

Ergomètre Esseda pour fauteuil roulant permettant de simuler une propulsion réaliste du fauteuil roulant.

Le Lode Esseda est un ergomètre pour fauteuil roulant mis au point en collaboration avec des centres de rééducation et des universités. La demande du marché du sport et de la réadaptation pour les patients en fauteuil roulant était de pouvoir tester et former les sportifs et les patients de manière aussi réaliste et précise que possible.

L’ergomètre est conçu pour permettre un accès facile à tous les types de fauteuils roulants, permettant ainsi aux athlètes d’utiliser leur propre fauteuil roulant. Le poids de la personne est pris en compte pour fournir la meilleure simulation d'inertie. Le positionnement peut être effectué avec les données de position enregistrées du test précédent.

Logiciel LEM 10 (Lode Ergometry Management) de gestion polyvalente des données et de l'ergomètre

Le logiciel LEM 10 est utilisé pour contrôler les ergomètres Lode et surveiller les paramètres ergométriques des sujets de test.
Il permet à l'opérateur de programmer des protocoles, de visualiser, de sauvegarder et d'analyser des données ergométriques et d'imprimer des rapports personnalisés au format PDF.

Les protocoles de vélo et de tapis de course couramment utilisés dans le monde sont préprogrammés en standard.
Le logiciel LEM 10 a été développé et testé selon les exigences de précision, de durabilité et de fiabilité de Lode.
Il peut être utilisé pour des tests et des formations dans plusieurs environnements de rééducation, de médecine sportive, de physiothérapie et de recherche.